Image
Guy Boudreau

Un passe-temps devenu passion.

Photographe autodidacte, son intérêt pour la photo remonte à son adolescence. Durant cette période, il se familiarise avec les techniques de prise de vue et le développement en chambre noire.

Ses premiers modèles pour le portrait, ce sont ses parents et ses amis qui se résignent, bien malgré eux, à poser pour la cause...


Il poursuit l’apprentissage de la photo et de l’éclairage en réalisant des portraits environnementaux dans son domaine de travail, la santé animale.

Il expose se photos à deux reprises à la Rencontre photographique du Kamouraska, en 2009 et en 2012. Il s'y perfectionne notamment auprès du photographe Michel Pilon lors d’un atelier sur l’éclairage studio donné en 2013.

Il collabore en 2015, à titre de photographe, au livre de Gilles Boisclair «Physique de la lumière - l’éclairage sous les feux de la rampe» publié par le CCDMD.

Production d’une série de portraits animaliers pour une collecte de fonds, portraits de collègues pour documenter un site web institutionnel, photos servant à documenter ses notes de cours, photos événementielles, ce sont autant d’occasions de mettre en pratique les techniques d’éclairages adaptées à ces diverses situations.

C’est donc avec plaisir et professionnalisme qu’il vous offre ses services!

Image
Christian Thériault

Photographier, c’est recréer

Son intérêt pour la photographie remonte aux années 70, période pendant laquelle il s'initie principalement au domaine du paysage. Comment ne pas succomber aux charmes de son Kamouraska natal, le Doux Pays, qu'il documente et dépeint avec enthousiasme depuis tout ce temps? Il en connaît tous les recoins mieux que personne!

il prend la vague du numérique au début des années 2000 et décide de bonifier sa formation autodidacte en participant à des ateliers privés chez L.L. Lozeau à Montréal. Le portrait et l'éclairage studio deviennent alors une autre passion qu'il poursuit avec grand intérêt.


Il réalise plusieurs projets personnels en lien avec le développement de ses talents de portraitiste et sollicite la participation de modèles pour y parvenir. Il expose ses photos à la Rencontre photographique du Kamouraska en 2009, puis en 2012, il y présente avec l'artiste Raynald Légaré, une formation en photographie et en patrimoine. Sa démarche artistique l'amène, en 2015, dans le cadre d'une exposition collective, à exposer dans une galerie de Québec un de ses autoportraits sous forme de collage, style qu'il affectionne particulièrement.

La facilité d'établir un contact chaleureux avec le public et la bonne humeur qui le caractérisent sont sa marque de commerce. Lorsqu'il réalise des portraits, il sait mettre ses sujets à l'aise et utilise son talent pour les mettre en valeur!

Il vous offre ses services avec compétence et avec grand plaisir!

© 2017 Tous droits réservés, Duophoto.ca